lundi 24 septembre 2012

Schizo Fusion - Étape 03

Le(s) Personnage(s)

     Comme dit précédemment, Il n'y a qu'un seul personnage dans le jeu, le héros, mais celui-ci se scinde en deux autres personnages qui sont en réalité deux parties distincts du même individu. La représentation de ce héros pose les mêmes problèmes que celle du décor, mais ils ne peuvent pas être résolus de la même manière. Nous avons une perspective très étrange pour le décor et comme le personnage doit se déplacer sur ce décor, on ne peut lui appliquer la même perspective ou alors il faudrait une animation beaucoup trop complexe. En effet, selon s'il est à droite, à gauche ou au centre du chemin, on ne le verrait pas sous le même angle. Pour rester dans un univers totalement 2D, le mieux était donc de le dessiner du dessus. Ceci dit, comme pour le décor, un personnage vu du dessus, n'est pas très intéressant. Dans ce cas, pourquoi créer des personnages très complexes et détaillés ? Le héros est donc devenu une espèce d'"homme bâton" stylisé. Quand il n'est qu'un, il est blanc avec un œil bleu et un œil rouge, comme s'il portait des lunettes anaglyphes pour voir une image en relief. Quand il est scindé en deux, l'un est rouge aux yeux blancs et l'autre est bleu aux yeux blancs également.
     Pour que nous puissions avoir une meilleure compréhension de la forme générale des personnages, ceux-ci ont une longue ombre portée derrière eux. Ainsi a travers leur ombre on devine leur forme générale. Ceci dit, il était hors de question de faire une ombre dynamique selon l'emplacement des lumières, c'était trop coûteux en puissance de calcul et trop long à faire pour finalement pas grand chose. Donc l'ombre tourne avec le personnage et, même si cela peut surprendre au premier abord, en réalité ça aide le feedback. Étant donné que nous avons le doigt sur le personnage, on ne voit pas toujours si le personnage se tourne comme on le souhaite. Avec l'ombre, on voit mieux l'orientation du héros.


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