lundi 24 septembre 2012

Schizo Fusion - Étape 02

L'Environnement

     J'ai du dessiné le décor qui est fait de tunnels ou de couloirs dans lesquels les personnages se déplacent. Pour rappel, le décor est en 2D vu de dessus, ce qui a été la première difficulté pour la conception visuelle de ce dernier. En effet, les objets vu strictement du dessus ne sont pas très intéressants, or l'un des vœux exprimés par notre équipe était d'avoir un décor contemplatif et agréable voire même intéressant à regarder. J'ai donc opté pour une déformation de la perspective académique afin d'avoir une "ligne de fuite" qui suit les chemins et non un unique point de fuite.

Schéma :



Il est donc normal de tomber sur un décor comme celui-ci (marquages rouges et verts exclus évidemment) :


     Cela permet également de voir le décor dans n'importe quel sens, or le jeu incite le joueur à tourner autour de l'iPad voire à tourner la machine elle-même.



Deux Décors

     Dans le jeu vous découvrez deux décors différents. Le premier est l'entrée de la grotte suivi de galeries dans la terre et la roche. C'est un lieu éclairé de temps en temps par un dispositif un peu primitif (des ampoules reliées par un fil, des spots de chantier, etc.) et produisant un rayonnement jaune-orangé. Le second est un laboratoire abandonné et ancien. Il est complètement délabré et sale. Il faut représenter la vie passée. Ici, la lumière est plus éclatante et blanche. Dans les deux environnement nous ressentons que nous ne sommes pas la bienvenu et que nous sommes seul.
     Pour chaque environnement, je crée une liste d'objets que je place ensuite dans le décor. Il y a différents type d'objets :
- ceux faisant parti du gameplay (bouton, porte, clôneur, position de départ/d'arrivée, etc.),
- les luminaires (ampoule, lampe murale, néon, etc.),
- les objets placés sur le sol (armoire, pierre, carrelage, table, chaise, etc.),
- les objets placés sur les murs (panneau, ventilateur, tuyau, etc.)
- et finalement les objets en dehors du chemin des personnages (squelette et gros rocher).


Les Galeries

Voici les objets du premier décor :



Et voici quelques images des galeries :
L'entrée de la grotte :



Le premier passage en double-personnages (en ligne droite) :





Deuxième niveau avec des chemins plus sinueux (sur un plan faisant 3 écrans iPad sur 3) :





Le Laboratoire

Voici les objets du second décor :



Et voici quelques images du laboratoire :
Le premier niveau (sur un plan de 2 écrans iPad sur 2) :




Le deuxième niveau en laboratoire et le dernier du jeu (sur un plan de 2 écrans iPad de large sur 4 de haut) :



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