mercredi 15 février 2012

Bataille Cosmique

Dans le cadre des cours de Game Design à l'ENJMIN, nous devions produire un petit jeu de société sur un thème imposé. Nous étions deux et notre thème était : Méliès. Nous avons décidé de nous baser sur l'une des images les plus connues de ses films, celle de la lune dans le film intitulé "Le voyage dans la Lune" :


Partie Game Design
(en collaboration avec un collègue de l'ENJMIN en spécialité Game Design)


Pitch du jeu :

C'est un jeu de cartes pour 3 à 4 joueurs. Vous incarnez l'une des quatre planètes qui gravitent autour du même soleil. Celui-ci vous fournit des météorites qui pourront vous défendre ou vous permettre d'attaquer et le but est de détruire les autres planètes. Chaque joueur a 6 points de vie et le dernier survivant remporte la partie.
Il ne peut en rester qu'une !!!

Matériel du jeu :

Les cartes ont toutes une valeur (de 1 à 5) et une couleur (jaune, rouge, vert et bleu), un peu comme au UNO. Le plateau de jeu est divisé en 4 parties, une pour chaque joueur. Au début, chaque joueur a deux cartes dans la main. Le tas de cartes restantes est mis au centre des 4 plateaux de jeu réunis (sur le soleil). Entre une carte de planète qui vous représente (placée devant vous et ayant une des quatre couleurs décrites plus haut) et le tas de cartes non-utilisées se trouve une carte dites "en orbite". Vos 6 points de vie sont représentés par 6 jetons de votre couleur.

1 – Pioche « solaire »
2 – Carte en orbite
3 – Main du joueur
4 – Pions « Points de vie »
5 – Emplacement d’attaque / défense


Règles du jeu :

Voici le liens vers les règles du jeu :

http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/15/bataille-cosmique-regles/



Partie Conception Visuelle
Exemple de planche : Le Joueur Bleu :


Ci-dessous, nous pouvons voir toutes les cartes numérotées de 1 à 5 de la couleur bleu, la carte planète bleue et les six pions représentant les six points de vie du joueur. Le numéro de chaque carte est doublé en haut à gauche et en bas à droite afin d’être visible dans toutes les orientations comme un jeu de UNO classique, par exemple. Le chiffre n’est pas le seul indicateur de la valeur de chaque carte, il suffit de compter le nombreux de météorites représentées. On associe immédiatement les chiffres ou les illustrations à la couleur de leur contour.



La carte +2 :

Elle n’a aucune couleur et représente une météorite comme les autres à la différence qu’elle semble plus puissante par son aspect explosif et sa fumée en spirale qui peut rappeler une balle sortant du canon d’un revolver.



Le dos des cartes :

Il représente l’univers du jeu et rappel la forme du plateau de jeu.


Précision sur les cartes :


Elles mesurent toutes 8,5cm x 5,5cm, la même taille que les cartes de UNO classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire